• Appuyez là où il faut pour vous sentir parfaitement bien !

     

    Pour améliorer l acuité visuelle reposez vos yeux :

    Vous travaillez devant un écran ou lisez beaucoup ? Détendez les muscles de vos yeux et améliorez : massez doucement avec l'index et le pouce d'une main les deux points en dessous des sourcils situés juste à la naissance du nez. Ne dépassez pas les 30 secondes.

     

    Pour rester mince, atténuer votre appétit :

    Le point à presser se trouve sur le bras au milieu entre l'épaule et le coude. Massez ce point avant chaque repas pendant 30 secondes légèrement avec l'index sur les deux bras. Un autre point qui freine l'envie de manger : appuyez au milieu du creux entre le nez et la lèvre supérieur.

     

    Pour voyager mieux, atténuez le mal des transports :

    Tournez la paume d'une de vos mains vers le plafond: placez trois doigts de l'autre main en parallèle sur le poignet intérieur au dessus de la naissance du poignet.

    Le point qui calme les nausées de transport se trouve juste au milieu, à coté du tendon.

    Pressez ce point avec le pouce, pas trop fort, pendant 2 minutes. Les autres doigts soutiennent l'articulation de la main d'en bas. Changez de coté. Appuyez jusqu'à ce que les nausées aient disparu.Les bracelet contre le mal des transports fonctionnent, d'ailleurs, de la même façon.

     

    Pour vous détendre, combattez l'angoisse et l'énervement :

    Avec le majeur, massez simultanément les 2 côtés extérieurs des genoux. Le point se trouve à une distance de 4 doigts en dessous du genou. Massez 2 à 5 minutes.

     

    Pour des règles indolores, stoppez les maux de tête et de ventre : 

    Massez doucement avec le pouce le point situé sur le dos de la main, dans le creux entre le petit doigt et l'annulaire, pendant une à deux minutes, massez plusieurs fois par jour les deux mains.

     

    Pour combattre la fatigue, retrouvez le sommeil :

    Si vous souffrez d'insomnies, une acupression du lobe d'une oreille pourrait vous aider. Restez couché et massez doucement le lobe placé entre l'index et le pouce. Une minute devrait suffire.

     

    Pour vous sentir plus léger / légère, digérez mieux : 

    Le point se situe environ 5 centimètres en dessous le nombril. Massez doucement avec l'index, il est recommandé de rester couchée sur le dos pendant 5 minutes.

     

    Pour mieux vous oxygénez, libérez les voies respiratoires : 

    Massez vigoureusement le point situé au milieu du pli du coude : posez le coude droit légèrement fléchi dans la main gauche et massez le point 3 minutes avec le pouce, changez de côté. Selon la medecine chinoise, ce point est situé sur le méridien des poumons et peut aider également contre la toux.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique